Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inenarrabili
Inenarrabili
16 février 2012

Lapillos

 

Dieu! J’ai ce secret, terrible et troublant,

Auquel personne n’aurai jamais songé.

Je garde en moi ce souvenir brûlant,

Souvenir qui m’embrase et me hante.

 

J’ai ce rêve interdit, inavoué,

Où enfin nos deux plumes se rencontrent

Je languis de tes mots qui m’enchantent,

Voilà la cause de toutes mes passions!

 

La peur grandit un peu plus chaque nuit ;

Peur que ton visage ne s’efface, ne disparaisse

Dans les abimes obscurs de l’oubli.

Ô comme je languis, je désire, je brûle!

 

Dans quels flots m’as-tu jeté, Vénus ?

Me voilà, suivant les vagues déchaînées

D’un désir et d’une passion exaltée.

Eaux incertaines ! Conduis-moi au rivage sûr.

 

Je fond, je tremble, tout comme Phèdre

Qui osait poser ses yeux traitres et coupables

Sur une âme si pure et gracieuse

Toi, Hyppolyte, le fruit de mes péchés !

 

 

Publicité
Commentaires
Inenarrabili
Publicité
Archives
Catégories
Publicité